Comment j'ai caché ma climatisation extérieure. Avant/Après


Mon paradoxe 1 : 
- Je déteste crouler sous la chaleur surtout quand je travaille ou dors 
- je ne suis pas fan du principe de tout climatiser 
Mon paradoxe 2 :
- J'aime la fraicheur reposante alors je climatise une partie de ma maison 
- Je déteste les moches blocs extérieurs des climatiseurs en façade 
( ceux à l'interieur ne sont pas terribles nous plus mais quand même  plus faciles à intégrer et  accepter) 


Conclusion :
J'ai fini par climatiser une partie de ma maison pendant que l'autre sera mieux isolée prochainement. 
Et voilà que je me suis retrouvée avec un affreux bloc climatiseur sur la façade car je ne pouvais pas le planquer ailleurs. Moindre mal, j'ai choisi de le faire fixer en bas du mur en me disant qu'avec des plantes et des jardinières j'arriverais à l'oublier . Que nenni ! 

Et là , je reçois un dossier de presse sur le cache climatisation  et je me sens complément idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt alors qu'il faut dire au passage que la déco c'est quand même mon truc...
Ni une ni deux , j'ai choisi  DECOCLIM pour commander un cache climatiseur en bois exotique . 
Et cela change tout . Même mes plantes s'en réjouissent . 
Merci 


Je l'ai monté moi même en 5 minutes et esthétiquement cela sauve ma façade . Ce n'est pas la partie qui se voit le plus chez moi car c'est côté entrée mais au moins quand on arrive on n'est plus nez à nez avec un ventilateur moche. 
Le plus : le cache climatisation réduit aussi les nuisances sonores et protège des intempéries. Je vous en dirai plus à l'usage . 


J'ai conservé mes plantes tout autour , cela leur donne un agréable petit air exotique.


Il y a aussi une goulotte d'alimentation  dissimulée derrière le volet que je ne ferme jamais car la baie vitrée possède un volet roulant  . Ceci explique pourquoi j'ai des plantes devant le volet également . Je le précise car c'est la vraie vie et non un styling déco. 


J'hésite encore à peindre le cache clim. 
Pour l'instant je le laisse ainsi, il se marie bien avec le terracota des pots.  




Voici le lien vers le site Decoclim ici  si vous aussi vous avez une climatisation à cacher ;) 

Et ça c'était avant .



Photos Nathalie pour Regards et Maisons 


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr











1 commentaire:

  1. Ah non, laisse-le naturel Nathalie ! C'est très bien comme ça.
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie